|
Si je ne note pas tout de suite, je vais oublier cette journée qui passera comme un autre jour blanc de blanc d'hiver. Pourtant, une fois décomposé, l'arc-en-ciel apparaît. Matin translucide, puisque j'ai nettoyé papiers et paperasses. Midi chaud puisque j'ai pondu d'un seul jet un texte qui traîne depuis plusieurs semaines. L'encre à peine séchée, me voilà partie pour la réunion qui a bien duré deux heures, mais efficacement. Une petite réunion tranquille, combien utile. Fin d'après-midi en course folle, code rouge, soirée-gala ce soir, le responsable n'y sera pas (j'étais verte, je viens de l'apprendre), des chèques à remettre aux gagnants des différents prix non signés! Code rouge, et ça brûle, malgré toute cette neige. Mon téléphone chauffe, alors que je conduisais d'une main. Je n'aurai pas le temps de me changer, ou de manger (j'ai quand même repassé au perchoir pour attraper mon veston de cuir, et manger à la volée un hamburger!). Avant d'arriver à la soirée, il faut encore que je rencontre un client alors que je l'avais confié à mon mari qui est appelé d'urgence pour des négociations. Voilà que je récupère mon client in extremis, avant de le repousser dans les bras de mon mari encore, le temps que j'assiste à cette soirée, et remettre le premier prix! D'autres négociations à 23h, retour à la maison à presque minuit! Là je suis blême mauve!
Anecdote du jour: mon gros manteau de fourrure a plus que servi à me tenir au chaud. Il a impressionné favorablement celle avec qui je dois négocier un peu plus tôt. Comme la mode des fourrures est au noir fatal ou brun classique, c'est vrai qu'un beige sable fait différent. À moins que le simple fait de me promener en fourrure, lui fait m'imaginer en carrosse et laquais, et quoi encore?
Je note les repères de ce jour alors que je roule déjà à fond de train le lendemain. Et je roule bien, en vrai comme dans la tête. Et puis je suis contente: ma fille revient dans une semaine. C'est toujours quand je suis sur le point de la revoir que je m'ennuie le plus!
hier |