|
Ah, mes amis, encore une première aujourd'hui! Depuis quelque temps je vais sur deux forums de diaristes où on trouve de tout (... pour faire un monde, n'est-ce-pas?). Auparavant j'y passais pour lire en diagonale, depuis quelque temps donc, j'intervienne parfois, peut-être un peu plus depuis quarante-huit heures. Pas de dérapage, pas d'insulte à personne, vous me connaissez. À ma grande surprise, j'avais déplu à quelqu'un sur un forum, qui m'a b-a-n-n-i-e sur un autre forum. Je n'ai pas vu venir. Je vous avoue que j'en suis peinée et offusquée! À mon âge, se faire bannir comme jamais encore, dans la vraie vie comme dans la fausse! En deuxième temps, je suis fâchée de moi-même de m'être laissée entraîner dans le jeu, comme une oie! Réflexion faite, je suis contente du coup de pouce qu'on m'a donné: voilà que je viens de récuper, disons, une demie-heure par jour et des pensées stériles, investies sur du monde sans visage, sans commune direction. Il n'y a que cette espace qui m'est propre, où je suis chez moi. Où les visiteurs passent furtivement sans laisser de trace et c'est très bien ainsi!
Aujourd'hui, par temps très froid, je suis sortie comme une grande. En après-midi, avec un bras douloureux d'arthrite. Mais j'avais prévu le coup, connaissant la personne chez qui je vais, j'avais mis un grand col, du lainage et deux paires de chaussettes. Son thé a aussi bien aidé. Et puis ce soir, chez de nouveaux clients qui m'ont distraite de cette histoire de bannissement, survenu à la fin du jour. Au retour, en prenant une courbe trop rapidement et en voulant ralentir, j'ai fait un tête-à-queue sans dommage puisque j'étais seule sur la route. La dernière fois, c'était il y a bien dix ans!
Avec ce froid, la météo annonce -39 degrés celsius dans mon coin du nord. J'étais un peu inquiète pour la tuyauterie qui peut geler, le chauffage étant au minimum. Je questionnais le minimum de mon mari qui est plus bas que le mien. Alors que je rencontrais mes clients, mon mari est allé vérifier l'état des lieux. La maison n'était pas trop froide, l'eau est gelée sur un côté de la maison et la fournaise qui dessert ce côté-là a arrêté de fonctionner. La courroie a déraillé, son socle déboité! Mon mari est bien content d'avoir tout remis en place. Mais il a relaissé la maison à son niveau de minimum de chauffage!
hier |