08 janvier 2004
L'hiver

Hier après-midi, j'étais allée avec ma soeur pour choisir sa robe de mariée. Je pensais qu'elle va me faire arpenter la rue longtemps, dans ce froid, mais non. Elle a choisi très rapidement, quelque chose de très bien et chère quand même, puisque l'on s'en sort pas, dans l'industrie du mariage. C'est seulement pour la mi-août, mais les vendeuses disent bien sûr qu'il est grand-temps, etc. Et moi qui jouait la grande soeur catastrophée par les prix, et qui marchandait et qui disait que la rue est longue encore et que nous n'avons pas encore beaucoup magasiné!

Hier soir, j'ai vraiment hiberné, me couchant dès 19h30, dormant comme un ours, en boule dans mes couvertures. Ce matin donc, me levant tôt, j'ai pris tout mon temps pour intervenir un peu sur un forum. D'habitude, quand ça roule trop sur un forum, je ne m'en mêle pas, puisque le sujet glisse trop vite dans différentes directions, diluant de la sorte ton intervention qui arrive parfois alors que le point que tu veux faire a déjà perdu le momentum.

Et puis, cahin-caha, j'avance mes différentes affaires. Les moteurs rodent, les énergies s'aiguisent, vraisemblablement, les machines et les hommes s'emballent pour de bon la semaine prochaine, dernière tranchée des vacances festives. Vers le milieu de la semaine prochaine, je traiterai trois nouveaux dossiers de front. Je ne me plains pas, il faut encore gagner ma vie ...

Au bureau de ma dentiste de soeur cet après-midi, grippes, migraines et ménopauses sont en vedette, patiente, réceptionniste, assistante et ... la dentiste elle-même en parlent, mais aussi de médecine alternative, etc. Retour à la terre, aux herbes et aux plantes!

Ce soir, les fils et leurs cousins vont voir un match de hockey au Centre Bell, c'est leur cadeau de la part de leur dentiste de tante! Moi je leur fais à manger, leur père fait le chauffeur en ce temps très froid. Là où est ma fille, il fait -39 degrés celsius. Je crois que ce soir je vais encore me rouler en boule et ... hiberner!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled