|
En reprenant le fil aujourd'hui je me trouve à me balancer moi-même sur plusieurs filons, les mails voyageant loin. Mais j'ai voyagé moi aussi, faisant l'assaut de plusieurs contacts laissés en suspens. Des dossiers secouent leur poussière, des amis se manifestent, mais aussi l'écho de nouvelles moins belles. Mais enfin, qu'est-ce j'attend? Même les roses ont des épines!
Alors que je prend le pouls des gens, mon mari prend l'état des comptes, payant facture sur facture. Je ne sais lequel de nous deux a le meilleur rôle, mais je préfère le mien. Quoique, d'une part, dès qu'un compte est payé, il ne s'agit que de penser à faire plus de sous pour régler les prochains, d'autre part, du domaine communicationnel, rien n'est jamais fini, tout est à faire, à entretenir, etc.
En une seule journée, via quelques mails et quelques coups de fil, j'ai tant à noter ici, si j'arrive à tout noter. Aussi, des lectures de presse qui animent mes réflexions sur des sujets qui me tiennent à coeur, comme la dénatalité du Québec, les OGM, la viande suintante d'hormones, etc. Mais je n'arrive pas à déverrouiller les articles du journal Le Devoir pour en faire le lien ici. Tant pis, je vous raconte des anecdotes ... J'ai acheté du foie de poulet pour ce soir, prescription du médecin pour mon anémie. Alors que d'habitude mon mari veut que je le fasse à peine sauter, aujourd'hui, il veut plus cuit. Et puis nous avons fait les steaks aux fils, en jetant (oui, oui) le quatrième morceau à la poubelle, le trouvant trop gris!!! Mon mari qui, d'ordinaire, ne jure que par son steak ou son rôti. Et ce fils qui m'accompagne au marché en me disant: "Nous sommes pas supposés manger moins de viande là?" Et moi qui lui explique que je cherche en ce moment des recettes de légumineuses, pour ne pas leur servir n'importe quoi et n'importe comment, risquant de les dégoûter des pois pour de bon! Avis aux âmes charitables!
Trois coups de fil intéressants: mon amie de Belgique, ma fille sur ses arpents de neige et le candidat à la mairie de ma municipalité des Laurentides. Trois registres, trois diapasons, une seule Sally.
Trois fois trois mails envoyés, des émotions, des cris du coeur. Quelques retours de mail déjà, mais pas les plus importants ... Transmettre des émotions par les mots électroniques: un miracle! Je ne sais pas s'il faut donner le crédit aux mots ou à l'électronique. Du moins, c'est possible, même en viêtnamien sans les accents, en formules toutes faites à l'américaine, ou en français, à coups de lieux communs et de dictons usés. Il me semble que les émotions passent mieux depuis que nous avons abandonné le langage télégraphique et expéditive, une lettre redevenant une lettre avec formule de politesse, etc.
Ce soir, ma coupe est pleine par une journée riche! Il a fallu qu'un nouveau client appelle, reféré par un ancien client. Je vais devoir détaler bientôt, vers des sommets insoupçonnés! Que voulez-vous, une Sally en forme est une Sally qui embrasse tout, avec appétit!
hier |