23 décembre 2003
Recevoir

S'extirper d'un autre monde. Manger. Avaler des médicaments, surtout ces ampoules de fortifiant. Partir tout de suite vers un magasin pour trouver un cadeau pour une petite fille dont la présence à mon souper de ce soir fut confirmée hier soir seulement. Quand mes enfants étaient plus jeunes, j'aurai eu des cadeaux de secours pour des enfants, mais ce n'est plus le cas. Je suis trop fatiguée pour réussir à imaginer la taille de la fillette que je n'ai pas vu depuis un an. D'habitude je lui achète une poupée ou des vêtements. Aujourd'hui, nous avons vite décidé pour une montre Timex!

Mon mari est encore tombé en arrêt devant une table de hockey de table sur coussin d'air, malgré que j'ai déjà enveloppé une autre! Celle-ci est mieux, il paraît! Ben oui, nous trouverons toujours mieux, tant que l'heure de donner les cadeaux ne soit pas arrivée! - "Ok, fais ce que tu veux, c'est-à-dire acheter celle-ci, retourner l'autre, mais tu te débrouilleras pour l'emballage! j'ai fait ma part!"

À notre retour, les jeunes finissent par se lever un à un. Vous ai-je raconté qu'à la dernière fois, quand mes fils avaient fait la fête, une copine a tellement sauté sur le lit de l'un que le pauvre lit s'est plié en deux? Hier soir, une autre copine s'est rendue malade et elle a vomi dans le lit de l'autre! Je ne les comprend pas, ces jeunes filles. Sont-elles plus "wild" que tous les jeunes hommes des environs? Enfin, alcool aidant, l'on se rend mieux compte de l'inhibition des uns et des autres!

Aujourd'hui non plus, je n'ai pu me reposer en après-midi, le beau-frère arrive trop tôt avec ses enfants. J'ai eu l'idée de les faire travailler sur un casse-tête jusqu'au souper. Ce fut une belle expérience!

Le rôti de boeuf fut excellent. Les conversations furent légères. L'échange de cadeaux fut sobre. Quelque part, autour du repas, mon énergie revient ... Une autre réception passée!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1