18 décembre 2003
Tour de piste d'avant Noël

Ce matin, encore cinquante cartes de souhaits expédiées. Mais il me faudrait acheter près de cinquante autres, oui, acheter, malgré la grosse pile que j'avais. Mais aussi des timbres de taille plus modeste pour de petites enveloppes, mais le bureau de poste le plus près de chez moi est en rupture de stock! C'est qu'il faut savoir que les comptoirs postaux des pharmacies sont des concessions, comme le coût des timbres augmentera au 1er janvier, ils n'ont pas voulu rester pris avec les anciens!

Puis nous nous sommes lancés dans la préparation de cette sauce à spaghetti, recette Sally. De quoi nous faire cinq repas, ou un seul pour vingt-cinq personnes. Demain, je ferai un ragoût ou un pot-au-feu ...

Après-midi d'emplettes, puis soirée au théâtre. "Tristan et Yseult" au TNM. Très beau décor, beaux costumes et bon "casting". Au retour, mon plus jeune fils qui a déjà lu la version en français moderne depuis trois ans, me surprend avec tous les détails qu'il se rappelle ...

C'est bien pour la première fois que l'arbre de Noël fait son apparition si tard dans mon salon! C'est que mon fils se demandait où est-ce que l'on mettrait les cadeaux si l'arbre est absent ... C'est réductif, je sais, mais Noël est dans l'esprit, non, pas dans ses symboles ... Il ne demeure pas moins que j'ai emballé le premier cadeau qui ira sous l'arbre! Cette année, je reçois les jeunes gens du Viêt-Nam dès le 22, ma belle-famille le 23. Nous irons chez ma soeur de Notre-Dame-de-Grâce (arrondissement de Montréal) le 24, et recevrons le clan de nouveau le 27-28 dans ma maison du Nord. Et ce, tout en espérant de continuer à perdre du poids. C'est énergique comme projet des fêtes, non?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1