|
Hier soir j'avais travaillé un peu. Aujourd'hui encore, doucement le printemps dans mes affaires se dessine et commence à remplir mon carnet de rendez-vous. Je ne me plains pas sans pour autant m'exalter. Mais je remarque que toujours quand j'ai des projets qui se pointent "de l'autre côté du monde" (pour parodier le film "Master and Commander" avec son " far side of the earth", un nouveau client ou un nouveau dossier sonne à la porte, comme pour me dire: "Eh, oh, pas si vite, et nous alors? ... on est là ..." Mais oui, je suis ici, moi aussi! Là-bas c'est toujours à douze heures de décalage horaire, vingt-quatre heures de vol en deux jours de déplacement (mais, à la seconde près du clic de souris comme à la minute près de mes pensées)!
Ici donc, ce matin, mes deux cégépiens se lèvent la tête grave, se nourrissent comme il le faut, pour se présenter au premier (et deuxième) de leurs examens de fin de session. Ici, à la fin du jour, quand je les ai rejoints par intercom dans leur sous-sol, il y a eu, au bout du fil, explosion de voix sur fond de musique. Avant qu'ils ne me parlent, j'ai tout de suite su que les examens se sont bien passés et, déjà, les jeunes et leurs copains exultent leur stress d'avant le saut dans l'arène des examens!
Au souper, le plus jeune a la mine vaguement basse, j'ai tout de suite su qu'il a eu une mauvaise note. Il y a lieu que je lui trouve un tuteur de chimie! Vous voyez, ici même, j'ai encore à faire! Je ne suis encore que sur le seuil de là-bas!
hier |