|
Aujourd'hui, le nouveau dossier est mis à flots. Il voguera à destination bien sûr, mais déjà je suis soulagée de le voir flotter. Et puis je cuisine, je vaque à mes occupations pantouflardes ... Ce soir, pour la première fois de la saison, j'apprécie toute cette musique de Noël tout en pliant les vêtements tout chauds sortis de la sécheuse. Mais ce n'est pas tant la musique ou cette douce ambiance un peu assourdi de ma bulle, c'est plutôt, le premier souper depuis longtemps le samedi soir avec tous les trois fils, c'est l'heure de discussion téléphonique avec la fille. C'est cette connivence avec le mari. Et la visite sans façon chez mes parents. Enfin, ce n'est rien du tout! Seulement cette impression de vivre d'amour et d'eau fraîche dans ma bulle!
Ce soir il y a aussi la décision de mon mari de venir au Viêt-Nam avec moi en juillet prochain! C'est beaucoup pour moi, en même temps ce ne sera pas le même voyage, mais je me sentirai plus complète, plus entière. Malgré toute ma liberté d'esprit, il me semble que je risque de manquer quelque chose si j'irai seule. Mais bien sûr, avec mon grand chêne blanc, je serai moins entraînée vers une immersion plus totale dans la vietnammité, mais je n'y tiens pas, non plus. Du coup, le voyage est devenu plus éminent, plus réel ... Et cette impression de ne plus pouvoir me passer de lui, alors que cette image de lui, comme un grand chêne blanc, m'est revenue, alors que moi j'étais une lierre. C'était ainsi que je nous voyais, au début de notre relation, lui mon chêne, moi sa lierre. Et ce n'était pas pour cette raison que cette lierre perpétuelle orne la page d'accueil de ce journal! Mais je vois la corrélation pour la première fois, ce soir!
N'empêche que c'est lui qui m'encourage de réaliser ma part de rêve de dédier une partie de mes futures années à une contribution quelconque au Viêt-Nam. Et moi qui résiste, de peur de perdre quelque chose du moi actuel. Je ne sais plus, je suis un peu confuse, je ne sais plus si je veux vraiment encore faire quelque chose de ma vie. Ou simplement couler une vie douce d'amour et d'eau fraîche auprès de lui, ma conviction. Mais il se veut tuteur, il veut que je grimpe comme une bonne lierre bien agile! Plus que moi-même, il est convaincu de ma voie et m'abreuve, à sa façon, ... d'amour et d'eau fraîche!
Vous y croyez à la prédestination? Il n'y a qu'un homme pour chaque femme, et moi, j'ai trouvé le mien!
hier |