28 novembre 2003
Quelle journée!

Je vais très bien moi, ce matin, glissant sur la surface lisse du temps, appréciant la petite marche (j'ai dû me garer plus loin), trouvant la petite tête blonde de mon entraîneuse bien sympathique, revenant plus tard en traversant le Mont-Royal et admirant le voile de brume sur les arbres.

Déjà, à midi, le bourdonnement des miens me bouscule. La fille qui débarque les restes de son frigo dans le mien, la petite trotte pour aller signer une centaine de cartons d'invitation pour la réception de Noël, puis, à mon retour, changement de plan! Les hommes poursuivent le déménagement sans nous, la fille peaufine son curriculum vitae pendant que j'ajoute une quinzaine de livres à mon site. Et puis tout se précipite ...

Sous la pluie, la fille amène son frère à la réunion de scout et revient avec mon parechoc arrière défoncé! (il pleut, accident au coin de la rue, petit détour, marche arrière et ... boum!). Alors que la fille tambourine sur la porte d'entrée, le père au téléphone, m'explique les complications d'une cliente, dans une cacophonie de bruit de fond, puisqu'il revient du Nord avec le camion vide (et mon garage plein!). Me voilà plus que bousculée! Ah oui, dix minutes plus tôt, un voisin dans les Laurentides me téléphonait à cause du camion devant ma maison du nord, pensant que je suis entrain de me faire dévaliser!

L'énervement de la fille, sa soirée in extrémis avec ses copines, ma course vers l'est de la ville pour cueillir les hommes qui auront laissé le camion de location, mon exaspération avec tout ce va-et-vient, les fils qui ne veulent pas partir avec moi pour qu'on puisse souper en chemin .... ahhh, je sacre un bon coup!

Il pleut toujours abondamment, en route vers l'est, je trouve la ville piteuse avec ses décorations de Noël dégoulinantes. La fille est repartie avec ma voiture, laissant son copain souper avec nous au restaurant. J'ai trop mangé vous pensez bien, mais je constate que mon mari apprécie vraiment le jeune homme qui a une belle tenue et qui travaille bien. Moi qui est tout de travers avec cette flotte et ces revers, mon mari est souriant et calme. Il a bien sacré lui aussi quand je lui ai parlé de ma voiture neuve et accidentée, mais là, il ne dit plus rien. La compagnie de ce nouveau n'est pas antagonisante comme avec l'ancien ...

Au retour, il pleut encore. Une grosse flaque dans l'entrée de garage, le drain est presque bouché, l'eau est au pas de la porte ... À l'autre coin de rue, trois camions de pompiers ... ahhh!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1