23 octobre 2003
La sauce domestique

Je n'ai pas pu tenir la courte nuit projetée mais j'ai dû me coucher plutôt avec le "pad" électrique pour la crampe aux reins et des frissons. Comment appelez-vous donc, cette chose qui n'est pas une bouillotte mais qui remplit les mêmes fonctions? En tous cas, le pad faisait bien l'affaire, même si je me suis réveillée deux heures plus tard, étouffée de chaleur!

Matin tranquille à saveur matrimoniale (nous conseillons toujours l'oiselle dans sa séparation des biens), suivi d'un repas à la sauce "retour-au-clan" où, pour la première fois depuis son changement d'état, fifille revoit la partie imposante du clan (mes parents et deux de mes soeurs). Tout s'est bien passé, il n'y a pas eu d'indigestion ou de moments de silence.

Repas vide-frigo ce soir, suivi d'une conversation à bâtons rompus avec les fils. L'un d'eux est toujours sur la défensive sur la question de sa soeur, l'autre toujours lunatique question études, mais bien studieux question copains. La barrière entre parents/adolescents est perceptible récemment quoique nous n'argumentons pas, c'est plutôt un dialogue de sourds. Comme si nous nous époumonnons à leur parler, alors que ce que nous disons ne semblent pas être ce qu'ils veulent entendre.

Ce soir, nous faisons une grosse marmite de sauce à spaghettis, mais ce n'est pas la sauce qui me préoccupe, ni mes affaires domestiques. Mais les documents à produire pour demain, pour la semaine prochaine. Évidemment, je n'ai toujours pas travaillé aujourd'hui, dans mes papiers ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1