10 octobre 2003
Épuisement

Courte nuit puisque je n'arrive pas à décrocher. Puisqu'il faut aussi se lever tôt pour partir à ce déjeuner. Un rhume amorce son assaut. La sonnerie de mon portable en pleine conférence, suivie d'une toux encombrante. Une conférence où les hommes ont péroré ou blagué quand ils veulent désamorcer une discussion. Quelques femmes bien sûr qui ne disent rien. Moi, qui n'est pas dans le meilleur de mes formes, non plus. Sujets d'actualité dans mon domaine d'industrie qui ont au moins le mérite de m'attacher encore à ce qui est sensé me faire gagner ma vie, alors que je suis trop engagée déjà dans l'associatif, le collectif qui me nourrissent certes, mais pas de riz ni de sauce soja à l'horizon.

Le reste de la journée au perchoir, à trainer du lit au clavier. Je m'illusionne sur un rhume, mais je sais que je suis plutôt mentalement épuisée. Mentalement ou émotivement plutôt. En même temps, j'ai du boulot sur les planches tout bouchonné en coulisses. Malgré ma revue d'hier soir, j'ai peu fait aujourd'hui. Comme tout le monde, comme je tourne en rond, je bouffe et je bouffe mal. Avec un vêtement trop serré à la taille, comme tout le monde, je me sens plus mal encore. Vous me voyez? ... dans la spirale du cercle vicieux!

Je viens de faire le lien: vendredi! vendredi soir! Mon plus jeune déserte le nid depuis hier, mon oiselle est quelque part en Abitibi, mes jumeaux reçoivent encore ce soir trente copains et copines dans leur sous-sol. Où vais-je me cacher, dîtes-vous?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1