29 septembre 2003
Je vais bien

Deux longues heures ce matin pour écrire un très long courriel, en réponse à un autre bien désagréable que l'on m'a envoyé il y a une semaine. Réfuter des faits, répondre à des perceptions, en fait répondre par acquis de conscience, par devoir dû à mes responsabilités mais en quelque part, il y a des causes perdues comme des individus tordus! Mais je me suis libérée ...

Retour de courriel encore, cette fois-ci à une réponse d'un autre que j'ai envoyé, incursion dans les mots des autres, rare sortie de ma réserve! non, tout compte fait, je préfère laisser l'histoire des autres à l'écran! Tout comme sur le grand écran, vais-je interpeller les personnages? Ou leur souffler des mots, des réponses à leur vécu? Alors qu'autour de moi il y a de ces croisements semblables, aussi significatifs, sinon aussi réels ...

En après-midi j'ai travaillé en accéléré. En fin d'après-midi j'ai pris ma douche après avoir fait ma sieste. Et puis j'ai mis ma tenue de combat de guerrier urbain, tailleur pantalon bleu marine, camisole blanche et souliers noirs très strictes. Sur le terrain je fut vive et souriante, charismatique et amicale, chef sans être patron, directive sans être autoritaire. Et j'ai gagné ma bataille de séduction et de communication!

Je n'en dirais pas plus, mais sachez que je vais bien, après les dix derniers jours assez stressants, pendant lesquels je faisais face en continuant mes priorités, personnelle, familiale, professionnelle et sociale, comme il se doit! Pour apprécier ce soulagement, cette libération après tant de détails à soupeser, à dire et à faire, il a fallu passer au travers du souffre-méninges, des choix intuitifs, des duels aux yeux bandés ... Pendant ce temps-là, le monde tourne vite et la vie change, et les gens aussi ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1