28 septembre 2003
Pluie et plaisir

La pluie a fait sortir plusieurs parapluies, pour ma part, un parapluie de golf sous lequel on s'est mis à trois, un parapluie imprimé d'une reproduction de Monet (le seul qui n'est pas cassé) et un autre reçu en prime lors de l'achat de cosmétiques. La pluie ne m'a pas empêchée de me promener en sandales et de partir dans les boutiques des passages souterrains du centre-ville, moi qui y va à reculons, avec tout ce que j'ai déjà en tête ...

Mais au fur et à mesure que l'après-midi avance, ma sérénité et mon plaisir reviennent. J'avais fini par accepter que les préparatifs de ma soirée de lundi ne pourront pas avancés aujourd'hui, dimanche. Tout aussi bien demeurer entière à ce que j'étais entrain de faire, c'est-à-dire, faire du lèche-vitrine avec mes amies de Suisse, me perdre dans les dédales souterraines, constater les éléments de la mode, malgré la pluie, le dimanche sensé être férié et la cohue voyeuse ...

Visite aussi du marché Atwater où nous avons acheté ce qu'il faut pour le souper du soir, au perchoir. À douze, ma table était belle, la conversation était animée sans être bousculante. Une visite de la Suisse me semble inévitable d'ici la fin de 2004, mes amies très accueillantes et agréables. Ce soir, je suis sereine et calme. La pensée de mon importante soirée qui se déroulera dans moins de vingt-quatre heures ne me perturbe pas. Je suis le courant et ...nagerai très fort demain matin. Bon, au moins je suis assez sportive des méninges, ça va bien aller!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1