23 septembre 2003
Jusqu'au cou

Je suis dans mes affaires associatives jusqu'au cou! Affaires courantes, assemblée annuelle, assemblée spéciale, les urgences, les relations, le positionnement, la susceptibilité de l'un, les coups de gueule de l'autre, etc. Ah, je ne vérifie plus mes mails après minuit, puisque, à minuit et quelques hier soir, un mail m'a mise tout à l'envers! J'ai mal dormi, préparant les capsules de Advil au coin de la table, ayant très peur pour une poussée de migraine ... Mais les gestes qui s'imposent n'attendent pas, je n'ai pas le temps de jongler, je fais, voilà tout. Nous sommes toujours tout seul, dans nos souliers!

Toute la journée donc, dans mes affaires associatives, en mails, au téléphone, en rencontres et conciabules. Et la soirée aussi! Mais je m'en vais de ce pas remplir la théière, continuer la lecture du livre de Kundera. C'est renversant comme je m'identifie aux états d'âme de ces émigrés, vu de l'intérieur, par Kundera qui doit en être un, lui-même! Mais au cours de la nuit dernière, pour me calmer les esprits, je lisais les entretiens avec le Dalaï Lama! Rien de mieux pour t'élever au-dessus d'une flaque de boue passagère!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1