|
Trouver chez l'impératrice cette citation: Alors que mes fils et leur bande de copains cassent baraque jusqu'à très tard dans la nuit, leur père et moi n'osons pas nous changer ni nous endormir, au cas où il fallait intervenir. Ce matin, tout est rentré dans l'ordre alors que quatorze ont trouvé moyen de dormir en bas, au sous-sol! Déjà un voisin s'enquiert si c'était l'anniversaire des jumeaux! Il paraît que tout le patelin était en éveil, avec leurs chants et leurs bavardages dans l'entrée de garage jusqu'à ... 3h du matin, même si, à 2h, une voisine leur disait de se calmer ou bien elle appellera la police ... Maintenant, nous sommes connus des voisins!
Une petite virée à la maison Empire pour voir les très beaux objets qui seront vendus dès demain. J'ai bien dit voir, puisque je n'y serai pas à la vente. Déjà que j'ai donné l'accord à la maison Birks de remettre en état ma montre Michel Herbelin, celle qui m'a coûté cher il y a quelques vingt ans. À l'ère des montres fort jolies à dix dollars, made in China, portées pour la variété et jetées à satiété, mon mari m'a regardée un peu de travers, mais bon, j'ai décidé sans attendre qu'il soit d'accord!
Flânage chez ma soeur ce soir, celle qui va recevoir le clan ainsi que belle famille demain, pour pendre la crémaillère. Ce soir aussi, mon fils, je ne vous dirais pas lequel, m'a confié un secret que j'ai très bien pris et ... gardé secret, devant ses tantes très inquisitrices!
Aujourd'hui je suis touchée par tous ces coups de pinceau que peint la vie sous mes yeux. J'ai envie de célébrer, rendre grâce, remercier. J'ai envie que vous voyez par mes yeux, la beauté tranquille de mes fils, de chacun de mes fils. J'ai envie que chacun de vous puisse vivre et goûter comme moi, à un amour inconditionnel et tendre et non machiste d'un gentilhomme comme mon mari. J'ai envie que toutes les filles, femmes et jeunes femmes soient belles et libres et braves et matures, comme la fille que j'ai.
hier |