|
Des ailes à 23h21, c'est pour vous dire que ma journée a été bonne! Des avancées partout, rencontre importante fixée pour la semaine prochaine dans un de mes domaines d'activités, appelons-le, le domaine collectif. Dans le domaine associatif, j'ai logé un appel important, reçu un accord-clé, prononcé un petit discours apprécié, résolu un problème important et échangé à différents niveaux. J'ai le vent dans les ailes, vous dis-je! Et le dossier professionnel qui amorce sa deuxième étape en douceur ...
Jusqu'à la salle de bain de mes parents qui franchit un tournant critique: choix de la couleur de peinture mais aussi achat des barres de sécurité que ma mère veule bien, c'est-à-dire pas trop visible pour ne pas déparer "sa" salle de bain, comme son orgueil lui a dicté la réflexion suivante: " ... On n'est pas rendu assez vieux pour en avoir besoin!" Bref, elle était contente de mon choix de couleur et des barres. Ouf!
Ce soir, même notre échange avec les fils est emballant. Je tenais à renforcer leur zèle aux études, ensuite je leur avais expliqué les enjeux de mes affaires collectives et associatives qu'ils ont très bien saisies. Du coup, ils sont devenus enthousiasmés et admiratifs face à ce que leur mère fait. On dirait qu'ils réalisent tout d'un coup la portée de ce que je fais. Les voilà alertes et intéressés. Le plus jeune s'est mis à m'aider à ramasser dans la cuisine, à me donner des bisous, fier enfin de son petit bout de mère, pas comme les autres.
Tant d'autres petits sujets que j'aurai voulu vous en glisser un mot, mais ça ira à un autre jour, quand l'occasion se représentera, puisque ... les ailes fatiguent quand même un peu (les méninges, plutôt). J'ai toujours besoin de ma grande forme mentale et physique! Au dodo donc, après un bon bain!
hier |