30 août 2003
Reprendre pied

Qu'il fait bon reprendre pied dans le concret! Commençons par le commencement: ramasser un peu, arroser les plantes, démarrer la machine à laver, trier les serviettes, ranger les nappes et, pour ne pas manquer mon coup, commencer à préparer la sauce à spaghetti pour le souper de ce soir! Sauf que mes fils et leur cousine qui sont revenus tard hier soir d'un party, et qui se sont levés tard aussi ce matin, ont décidé de petit-déjeuné et déjeuné du même coup, avec ma sauce et des macaronis! Bon, je penserai à autre chose pour ce soir! En fin de compte, steak et salade pour le dîner ...

Long travail de préparation pour le gros dossier, puisque j'ai des clients à voir à la fin du jour et demain. Avec un gros dossier, on rencontre bien sûr des clients ferrés aussi. Il faut que je sois bien en forme et vive! Finalement le client du jour a reporté vers la soirée, m'empêchant d'aller voir mes parents, mais quand même, je ne me plains pas. Comme je disais, gros dossier, gros client et ... grosse affaire qui fera boule de neige si je manoeuvre bien! Croisez les doigts pour moi!

Bien entremêlés dans toutes mes affaires, il y a aussi celles de ma maisonnée qui roule à fond la caisse. Le fils qui a commencé à jouer au rugby deux fois la semaine qu'il faut nourrir solidement, l'autre fils qui fait de son propre chef du travail d'accompagnement des personnes âgées donc il faut le conduire parfois, puisqu'il le fait entre ses heures de cours, l'autre qui vient de faire du gros travail de déménageur chez un ami (transporter une cuisinière jusqu'au troisième étage, par exemple). Il me surprend! Et mon mari qui rentre et qui sort, me donnant un coup de main parfois, parlant à l'un ou l'autre des ouvriers de corps de métier différents, plombier, maçon, etc. Il y a aussi celui qui rénove la salle de bain de chez mes parents, et les accessoires, et la colle, et le coulis, et le vernis, etc. à trouver. Et les barres de sécurité pour qu'ils se tiennent solidement en entrant ou sortant de leur baignoire, y avez-vous pensé?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1