25 août 2003
Sentir la rentrée

Un bon lundi, comme je les aime, c'est-à-dire pas trop bousculant, mais quand même, j'avance ... Vu un fournisseur, parlé à une cliente, visité une ancienne cliente installée dans sa nouvelle maison, engagé quelques échanges de courriels, préparé un souper familial, et présidé une réunion en soirée. Pourtant, je ne me sentais pas bousculée!

Pourtant, l'agenda se densifie, les engagements se précipitent, sans parler de tout ce qui est en l'air, n'attendant que de prendre place au bon moment, et en temps et lieu. Dans l'air aussi, une petite fraicheur et une petite grisaille, comme si la nature ne se décide pas encore si l'été se retire déjà, ou bien est-ce l'automne qui s'impatiente?

Pourtant mon horoscope d'hier annonce des métamorphoses, ou du moins des changements radicaux. Je ne les sens pas, seulement une certaine curiosité, une certaine fébrilité face à l'inconnu. Mais cet inconnu ne viendra pas, je crois, ni de mes affaires associatives, ni du boulot, ni de la famille. Cet inconnu sera j'espère une révélation, une vision ou un souffle léger, comme un vent d'ailleurs. Si léger que je serai peut-être seule à me rendre compte, mais assez fort pour conditionner les temps futurs ... Let's wait and see!

Ce soir, mes enfants sont là, tous à table. Mais je cours à la réunion. Demain matin, ma fille repartira vers le grand nord où déjà, il y fait 0 degré. Mais cette fois-ci, elle ne partira que pour deux semaines. Pour ne pas banaliser chaque séparation d'avec elle, qui commence à devenir routine, nous irons la reconduire à cet aérocentre privé des pétrolières ... Cela me fascine toujours de la voir retrouver un univers plus viril peuplé de bottes à cap d'acier!

Ah oui, et cette rentrée? Je ne la sens pas, mais elle s'impose ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1