|
Aujourd'hui il y a ce mal-être qui me guette, attribuable à quoi déjà? Cet état inconfortable de mal-être physique qui fait arriver ou fait voir tout gris. Il y a ce petit neveu, du côté de mon mari, qui est sensé être timide seulement, mais c'est aujourd'hui qu'il est hermétique tout à fait. Il y a aussi son père qui profère des énormités sans s'en rendre compte. Non seulement que leur présence m'empêche de me glisser au lit pour soigner cet inconfort, ils me heurtent par leur incivilité.
Ce soir, alors que nous devions souper simplement chez mes parents, déjà que j'aurai pu m'en passer - et pour cause - l'idée a dégénéré en "family gathering" chez ma soeur de Longueuil, avec tout ce que cela comporte! Popote de dernière minute, sauvetage de recettes à l'oeil, grignotage effréné et repas enfin à 20h30, ce qui est très très tard pour moi et ma glycémie!
Mon père qui avait passé la journée chez des médecins qui l'ont envoyé à l'Institut de cardiologie, suite à un électrocardiogramme, arrive tard, avec difficulté. Il paraît qu'il avait eu un infartus non détecté ... L'occasion est bonne pour que les uns et les autres professent à qui mieux mieux sur l'alimentation, le stress, le sport, etc. Alors que la source des dérèglements est là, sous les yeux: trop de monde, trop d'interconnectivité. Trop d'enfants qui galopent partout (même d'autres enfants qui ont été invités à y passer la nuit), alors que certains s'activent dans la cuisine pour ce repas retardé, d'autres prêtent main-forte pour installer deux nouveaux ordinateurs (vous connaissez vous les bobos informatiques, les incongruités et ... la tête absorbée et sérieuse de ceux qui sont dans le bain!) S'en suivent, les parties de billard des jeunes et moins jeunes, le cinéma-maison qui fait tout vibrer (sans parler de la sensibilité de tout cet équipement qui se dérègle au moindre toucher d'une main visiteuse!). Aliénation! Aliénation!
Je n'arrive pas à m'échapper de ce mal être qui m'étouffe. Mes pieds arthritiques me font souffrir. Mon estomac ne digère pas. Diovol, au secours! Sombrer dans un sommeil que je sais d'avance, peu réparateur!
hier |