|
Une vraie popote de mère de famille nombreuse aujourd'hui! Tout comme ces emplettes en suivant les spéciaux de grands épiciers! Un carosse plein à chacun des deux marchés! Donc, congélateur plein et frigo ventru! On dirait que les commerçants, surtout les chaînes alimentaires connaissent les besoins des familles, leur stratégie de promotion frappe dans le mille. Mais je ne peux m'empêcher de penser que ces beaux poulets juteux que je mettais sur ma table ce midi, coûtent si peu chers parce qu'ils ne sont pas biologiques. Que ces belles épaules de porc ne coûtent qu'une bagatelle, parce qu'elles sont produites à la chaîne sans égard pour l'individu animal, alors que leur purin pollue notre verte campagne ...
Je profite du fait que tous les fils sont en présence, vacances finies, école pas tout à fait entamée, pour faire deux repas familiaux par jour. Alors donc, je ne fais que ça ou presque: la popote!
Ce soir mes parents et une de mes soeurs sont venus. Ma soeur a fait une très bonne soupe, alors que le poisson que j'ai mis au four a tardé. Finalement nous avons mangé léger et le poisson reste pour demain. C'est parce qu'il n'y a que ma mère et moi qui sont friandes de ce poisson, alors il n'a manqué à personne d'autre. Ce soir nous avons joué aux cartes tứ sắc, mes parents papotant et riant de bon coeur, ma soeur et moi, conscientes de notre rôle de divertisseurs filiaux, nous exécutant avec légèreté aussi. Il en résulte une belle ambiance joyeuse, alors que le repas fut frugal et le dessert absent ...
Des appels, des mails que j'attendais se font toujours attendre. Parfois l'on ne peut pas forcer la note, autour de nous, les choses et les gens obéissent aussi à leur propre saison. Quel discours, par rapport au trait volontariste que j'ai toujours porté!
hier |