18 août 2003
La rentrée

Rentrée officielle sans aucun doute de la saison d'automne! Mon télécopieur crache des lettres, Outlook vomit des situations d'urgence à faire face, je fais des appels importants tout en attendant d'autres ... Et je suis contente ainsi! Mais quand même, j'ai préparé un repas équilibré pour nous cinq, puis je me suis sauvée vers un rendez-vous. Mon calendrier des échéanciers d'automne, de septembre au moins, se consolide. Je suis quand même embêtée, pas d'agenda électronique encore. Mon mari ne se décide pas pour le choix, comme c'est lui, mon directeur technique, j'attend ...

Mes fils, sous couvert de fêter la rentrée, reçoivent ce soir des copains et copines. Au moins c'est chez moi, dans leur sous-sol. Au moins, les jumeaux font leur grand ménage depuis deux jours. Il paraît qu'ils ont décrotté leur salle de bain, en pestant. Nous essayons de leur dire que s'ils l'avaient fait plus souvent, cela aurait été plus facile. Ils se sont achetés quelques croustilles, mais sûrement à boire aussi (de la bière sans doute!). Les copains apporteront à boire je crois (peut-être une bouteille de papa!). Mais nous ne laissons rien sortir du bar de chez nous, question de principe et de responsabilité. Fifille, revenue de Charlevoix, reprend ma voiture pour aller chercher une bouteille de sambucca de chez elle, pour donner aux frères. J'espère qu'ils ne casseront pas baraque et que personne ne dégueulera dans leur sous-sol bien asticoté! Puisque c'est clair qu'ils doivent laver eux-mêmes!

Il se fait tard! 3h du matin, mais je ne suis pas déshabillée, leur père non plus. Mais il roupille au moins alors que je pianote ici, pour tromper le temps. Tout à l'heure, quelqu'un est sorti, laissant la porte ouverte ... Un chat inconnu est entré, faisant la ronde de haut en bas, puis il est reparti par là où il est entré. Tout est sous contrôle, monsieur l'agent? Peut-être se sont-ils calmés tous, avec quelques bières dans le corps?

Demain j'irai voir mon coiffeur et mon coloriste. Demain je serai sur le qui-vive encore, puisque la rentrée est bien présente. Et je ne chômerai pas ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1