12 août 2003
Ah, le soleil ...

Tout de suite au lever, du soleil dans mon assiette! Avec moins d'humidité dans l'air, mes cheveux se laissent faire sans devenir crépus! J'ai travaillé un peu, puis nous sommes sortis manger et faire quelques emplettes. D'autres courriels encore envoyés et reçus comme dans une petite journée normale. Ah, avec le soleil, tout va bien! Mais ma fille ne revient pas encore aujourd'hui, il paraît qu'il ne fait pas beau dans le très Grand Nord alors l'avion ne décolle pas ... Tant pis, je préfère qu'il ne décolle pas qu'il fasse le saute-mouton dans les nuages ... Avec le soleil, j'ai retrouvé ma tête ...

J'ai renoué le voeu de faire la cuisine collective avec une amie, pour s'encourager. D'autre part, j'ai aussi promis aux fils d'essayer d'avoir toujours quelque chose de bon à manger, prêt dans le frigo, pour que eux aussi, puissent fonctionner de façon équilibrée. Juste avec si peu, je me sens déjà mieux!

Imaginez que j'ai repassé la nappe de coton fleuri, repasser, vous pouvez imaginer, moi, repasser. Et je mijote quelques petits projets de couture, tout en installant mon tricot inachevé dans un panier en osier transportable ... Je prend soin de mes assises, tout en laissant libre cours à mes pensées qui se structurent doucement dans mes plans d'action. Le boulot y est imbriqué inévitablement ...

Avec le soleil, il me semble que toute l'organisation spatiale s'opère mieux. En même temps, depuis une année ou deux que je me trouve beaucoup plus vulnérable aux soubresauts de la météo, je cherche à modifier mes repères. Il me semble qu'il n'y a que des passions, des causes enlevées qui puissent faire table rase sur l'environnement. Mais les passions, c'est difficile pour celui ou celle qui aspire au détachement ... Alors voilà, je vogue aux confluents des idées et des humeurs ... en remontant le courant et en soi, cette navigation instinctive constitue une occupation à temps plein ...

Je sais qu'en un seul paragraphe, la question originelle sur ce qui fait courir le monde vient d'être traitée très légèrement ... Que voulez-vous, c'est la faute au soleil ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1