09 août 2003
De quoi je me plains?

Toujours pas partis vers notre maison du nord! La melasse mentionnée hier est plus dense et collante que jamais! Vus "La grande séduction" hier soir, ce film québécois, beau et simpliste, flirtant sur un sujet très actuel. Je ne sais pas comment le temps a passé aujourd'hui, seulement que j'ai encore changé d'époque en regardant ce film allemand sur ArtTV ... Sous Hitler et les bombardements, juifs et allemands, femmes et lesbiennes, un très beau film qui démontre combien la soif de vivre est grande, l'amour de la vie est multiple, surtout dans des contextes extrêmes. Voilà deux films qui meublent encore mes pensées! C'est dur de dire que les films ne servent qu'à divertir, justement pas! Ils étalent les conditions humaines sous tous les angles et l'humaine que je suis pense et accuse le coup ...

Comme je suis beaucoup à la maison, le réflexe est de venir à l'écran pour chercher quelque chose à lire. En flânant un peu sur la cev, j'ai découvert deux journaux, deux plumes sans prétention, deux récits de vie qui me semblent honnêtes, deux personnes qui se racontent leur quotidienneté, voilà tout. Découvertes agréables, comme j'ai arrêté d'explorer depuis plusieur mois, quand j'ai eu écho de ce journal fictif (bien avant que l'individu ne se déclare faux) qui a joué avec mes sentiments ... Ça aussi, c'est de la comédie humaine, disons de la petite comédie!

Un vrai souper à la maison enfin, avec les fils et un de leurs copains. Et une marche tard ce soir, juste avant la pluie! À 23h, mon mari disait: "Et si nous partons tout de suite, j'allumerai un feu en arrivant!" Mais non, je préfère pas arriver au milieu de la nuit, peut-être serai-je trop impressionnée par les ombres? ... Voyons voir si demain matin nous arriverons à partir où non ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1