07 août 2003
Vivre et croire

Abusant de l'entrain d'hier soir, je suis toute courbaturée et lasse et je ne sais pas si je dois blâmer l'humidité du dehors qui réveille mes arthrites, l'air climatisé du dedans qui devient trop froid parfois, ou tout simplement ... la soirée au cours de laquelle je ne faisais que trottiner à servir et desservir, sans égard pour mes pieds. Ce matin, juste un peu de déplacement pour courir les carreaux de céramique destinés à la salle de bain de chez mes parents et je tombe presque d'inanition ...

Impossible de travailler ou de penser vraiment. Juste suivre la rampe et poser les pieds sur la prochaine marche ... une façon de parler pour dire que je me contente de faire ce qui s'impose ... continuer l'achat des appareils sanitaires! Heureusement ma soeur me conduit et je m'abrite un peu chez mes parents, même s'il y fait chaud aussi. Il n'y a que boire le thé chaud qui m'apaise ...

Souper au quartier chinois où la faim nous y précipite. Promenade légère pour constater encore une fois, après cinquante-quatre ans de vie commune, mes parents sont plus que jamais attachés et attachants l'un à l'autre. Comme des pierres lissés par le passage tranquille du temps, oubliés, les aspérités des temps révolus. Il ne reste que deux petits vieux, relativement bien en santé, qui ne peuvent plus se passer l'un de l'autre, qui apprécient grandement d'être encadrés par leurs grands enfants, mais qui s'en vont de par leur petite vie quotidienne, comme d'une grande aventure toujours plus excitante, puisque bien sûr le temps commence à être précieux. Là, la plus grande inquiétude de mon père c'est de perdre son permis de conduire, ce qui les handicaperait tous les deux ...

Parlant du prix de la vie, ou de la mort, ce soir, je vois le film "The life of David Gale". Inracontable! Je vais d'ailleurs le revoir un peu demain, pour mieux comprendre ... la vie que l'on fait, ainsi que la mort qu'on mérite ... Un film bien fait! Ne levez pas le nez sur les films américains ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1