01 août 2003
Le lego des grands

Une journée dans les vis et les planches! Mon fils disait que c'est comme dans le temps où je les aide avec leur légo. Aujourd'hui, c'est lui qui nous aide à monter nos armoires-penderie. À la fin du jour, me voilà équipée d'un vrai système de rangement comme je n'ai jamais eu: les barres pour accrocher les cintres sont à ma hauteur, des plans inclinés à la base de l'armoire pour ranger les souliers (deux pour moi et un pour lui), huit tiroirs (six pour moi et deux pour lui), et même un système pour tenir ses pantalons un par un ... Ikea est bien le lego des grands!

Aujourd'hui, des appels en provenance de deux champs d'activités différents me poussent déjà vers le boulot. On dirait qu'ils tapent du pied, qu'ils piaffent leur impatience jusqu'au 1er août pour frapper à ma porte, mais bon, je suis là, un peu lente à réagir aux demandes mais je suis là ... non? Pour les réponses, attendons lundi matin, à 9h, ça ira? Et puis ma première obligation sera pour 10h, sans parler de l'appel qui me convoquera pour un premier contrat de la saison ... Après le lego, au tour du charabia des grands qui me paiera plus que le chèque de Loto-Québec reçu ce matin: un gros six dollars canadiens!

Ce soir, enfin, je prend trois toutes petites gorgées de cognac qui m'ont fait rire, depuis le temps que mon mari insiste pour que j'y goûte ... Mais je ne digère pas mieux jusqu'à ce que mon bon thé vienne à la rescousse! Et puis les grands enfants prennent leur bain ensemble, se frottant le dos et bavardant doucement ... Nous dormirons sagement ... comme des grands, comme des enfants!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1