26 mars 2003
Une grande fille

Hier il m'amenait par la main voir son ami l'acupuncteur. Puis me nourrissait d'une soupe Won-ton. Je l'ai accompagné en voiture pour aller chercher et remettre des documents et lui ai parlé comme une grande fille. Il n'aime pas le ton larmoyant, mais excuse tout depuis que ma tête fait la chaudière ... Dans quelques semaines, quand il aura un peu de répit avec ses dossiers, peut-être irons-nous en vacances ...

Hier soir j'allais voir ma plus jeune soeur et par le fait même, mes parents qui y étaient en visite. Ma soeur que l'on prenait pour ma fille, il y a plus trente ans, se comportait comme si elle est vraiment la fille d'une dame qui n'est pas très solide sur ses jambes! Machinalement elle se penchait, voulait m'aider à enlever mes bottes ou à les remettre ... J'étais très surprise! Il est vrai que je lui ai racontée que j'ai failli débouler l'escalier la veille, mon pied gauche se prenant dans le bas de pantalon du pied droit ...

Alors que hier après-midi, suite à l'éclaircie que le traitement d'acupuncture procure, je me disais que Sally-seconde nature est aussi légitime que Sally première, donc, mes engagements occupationnels sont aussi vrais et légitimes que mes aspirations, ce matin, un constat me frappe de plein fouet: je vis comme une rentière choyée sans souci matériel, aimée et entourée. Voilà la condition idéale pour m'employer à réaliser mes aspirations sans plus tarder! Voyez le dilemme, choisir entre les causes bénévoles auquelles je suis engagée et l'état oisif qui me permet de consacrer mes énergies à ma fantaisie créatrice!

Cet après-midi j'ai passé tout mon temps avec mon amie de Québec, bouquinant et discutant. J'aurai pu continuer l'entrée d'hier avec une autre amie qui m'a dit mais ... Ma collection de journaux intimes publiés s'est enrichie d'une quinzaine de volumes. Ce soir je serai au théâtre encore. Vous voyez, je suis bien vivante! Demain, je devrai sûrement m'occuper de mes dossiers dits "sérieux", j'aurai encore mal à la tête vous pensez?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1