|
Hier soir, nous nous sommes couchés sans fermer les ordinateurs, connection internet toujours branchée. Ce matin, au lever, rien ne va plus. Ne me demandez pas qu'est-ce qui s'est passé, je ne saurais répondre. Sauf que mon cher mari est si découragé qu'il a ... arrêté de vivre! Ne mange pas, ne boit pas, même pas de café, trop pris à sacrer, à se frustrer, à parler très sèchement au technicien de Bell, d'une voix contenue. Et moi je filais doux à côté, mangeant pas, respirant à peine. En après-midi, je posais sans rien dire une petite assiette avec quelques morceaux de fromage et bâtonnets de croustilles, juste à portée de main. Il en prenait machinalement un morceau, le portait près de la bouche, mais un accès de découragement le prenant tout d'un coup, la petite bouchée reprenait le chemin de l'assiette. Bref, il a bien avalé quand même quelques morceaux sans le savoir.
Impossible pour nous de continuer le train-train quotidien de toute façon: pas de base de données, pas de courriel, pas de recherches. Je ne sais plus quoi faire de mes mains, juste pour dire comment notre vie est suspendue à la technologie. J'ai fini par faire le ménage dans les dossiers, par vider le tiroir fourre-tout, etc. Lui qui ramasse toujours des bricoles parce que ça peut toujours servir un jour, il a dit oui à tout ce que je voulais jeter! J'ai fini par me sentir mieux, il a fini par se mettre dans le ménage des dossiers, ce qui le distrait un peu ...
Juste avant le souper, la vie est brusquement revenue: il a découvert quelque chose qui a tout rétabli! Souper de convalescence, c'est le moins que l'on puisse dire! Avec la fille et le gendre, nous bavardons simplement. Les fils aussi! Miraculeux je vous dis: il est devant moi en ce moment, cherche des infos, prend le téléphone, finalise des rendez-vous, etc. La vie normale quoi! Et moi j'écris mon journal, comme si de rien n'était! La journée que je viens de vivre, c'est comme un rêve, un mauvais rêve!
hier |