07 janvier 2003
Débat sur un matelas

Ah ha! Détrompez-vous, je parle bien d'un matelas, bien loin des confidences sur l'oreiller ... Ce que je vais vous raconter ce n'est pas croustillant, mais bien sérieux. Hier nous avons effectué toute une opération de changement de matelas, celui d'un beau-frère au nid, celui du nid est rendu en ville au perchoir et ... celui de mon lit, sur le bord de la porte, prêt à être envoyé à la décharge publique. Voilà que mon fils (un de mes fils, vous ne saurez pas lequel puisque j'ai décidé de ne plus les désigner trop spécifiquement pour cause de discrétion) me dit qu'il veut avoir mon vieux matelas dans sa chambre puisqu'il est bon et que la chambre est assez grande. Gros débat sérieux: D'une part, on sait que tous les enfants, du moins les miens, trouvent toujours que le lit des parents est le plus confortable. Moi qui y repose mon dos ou préparant la sortie de garage d'hypothétiques bébés (!), mais eux s'y vautrent à la moindre occasion pour regarder la télévision ou, mieux encore, s'y installent seul, en catimini, pour y jouir une plénitude toute contemplative. D'autre part, je lisais quelque part que, statistiquement, leur donner un grand lit leur fournit une des raisons de plus pour rester plus longtemps chez les parents et de faire un "tanguy" de lui. Par hasard, celui qui veut garder mon matelas est bien celui qui exprime le moins, sinon pas du tout, la hâte de partir en appartement un jour, loin de papa maman. Qu'est-ce que je fais? Par principe, je ne devrais pas lui laisser prendre le matelas qu'il veut poser directement à terre et qui occuperait la moitié de sa chambre. Mais, je fléchis, c'est pas drôle l'hiver, un grand matelas adossé sur la clôture pour embêter les débardeurs ... Que ferez-vous?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1