|
Voilà, je suis rendue aux résolutions du nouvel an. Je ne comprend pas ceux qui ne veulent pas en faire sous prétexte que, de toute façon, ils ne les réalisent pas. J'en fais, non pas parce que je les réalise toutes, mais c'est parce que cela me réconforte pour aborder une année inconnue et me consolide dans une direction. Alors donc, 2003 pour moi est une année de cheminement, puisque mes résolutions ont leur échéance en 2004.
En 2004, je retourne là-bas, j'atteins mon poids-santé, je déménage de perchoir et je fête mes vingt-cinq ans de mariage. Dix-huit mois pour cheminer dans cette direction, puisque tout cela va se passer au printemps-été de l'an 2004, j'ai de quoi m'occuper abondamment. Chemin faisant, je suis résolue de rester sereine et heureuse sans faillir.
Déjà aujourd'hui, en route vers le nid du Nord, je me suis sentie tout à fait en accord avec ma vie, sereine et paisible. Une sorte de contentement qui n'est pas en ligne avec quelque réalisation que ce soit, mais avec tout ce que ma vie comporte de plis (comme mes rides) et de replis (comme mes déboires passés), d'éclats (comme mes enfants) et de dégâts (comme mon glaucôme, mon arthrite, mon diabète et quoi encore), de grandeurs et de misères, bref. L'envers et l'endroit, la gauche et la droite, ying et yang, ensemble, en harmonie. Passé et futur, ensemble, en équilibre. Il reste le présent, comme ça se présente, tel quel, sans fard, ni mensonge.
Aujourd'hui, ma vie est légère, le passé ne me pèse, l'avenir ne m'inquiète. Que la Vie est belle!
hier |