|
Hier après-midi, je suis allée voir le deuxième Harry Potter. C'est pas mal mais ce n'est pas un film pour enfants! J'étais prise dans l'aventure malgré moi. Ce qui m'a le plus impressionnée, eh bien c'est l'oiseau, le phoenix qui renaît de ses cendres. Oiseau mystique aussi présent dans la culture orientale que le dragon!
Je me suis sentis mieux en bouquinant seule. Des gens partout pour chercher un livre à donner. Je réalise à peine que je n'ai pas vraiment fait d'emplettes pour les cadeaux, ni pour garnir ma table le 24 où je recevrai quelques personnes. Puis je suis allée dans une boutique de laine et de broderies. Encore là, plein de gens pour acheter, qui de la laine pour mamie, qui son nécessaire pour meubler ces jours de vacances, comme moi. Rien que pour les magazines de modèles à tricoter, j'ai dépensé trop. J'avais oublié comment cela peut coûter. Et puis ce coup-ci j'ai envie de faire quelque chose de pas trop simpliste, d'autant plus que ce n'est plus de la layette ou des morceaux pour enfants.
Hier soir, je riais: je tricotais un carré d'échantillon et pour la première fois, je faisais des torsades. Mis à part le tricot, voyez comment je me connais. Rien ne me divertit mieux que des travaux manuels! Alors j'ai franchement parlé à mon mari, chacun de notre côté, nous pensions à une semaine de vacances d'hiver là, la semaine prochaine. Finalement c'est décidé, nous n'irons pas tout de suite. Plus tard s'il voudrait vraiment. Pour l'instant, même si rien ne nous retient, il pense redémarrer la nouvelle année comme il le faut avant. Bref, il faudrait que je cherche un cadeau pour lui. Il y a toujours le chien, mais je suis lâche ...
Aujourd'hui, tout le clan à la pagode pour les prières et le repas végétarien de midi. Je ne sais pas si on s'y est vraiment amusé mais quand même, un geste traditionnel mais si peu, avec toute la génération des jeunes qui parle français entre eux, et la génération des aînés qui décline. J'ai vu le moine qui revient de sa tournée d'Asie. J'aurai voulu passer plus de temps avec lui, mais il y a toujours ses assistants pas loin ... C'est comme si, sans raison, il ne faut pas le déranger.
Ce soir je suis en paix, je vais mieux, non?
hier |