17 décembre 2002
La mère-valise

Je ne suis pas malade mais presque. Il est clair maintenant que les microbes de gastro-entérite sont de passage chez moi, le troisième des fils est dans le tordeur lui aussi. En pleine période d'examens ...

Aujourd'hui je ne suis que la mère bien incomplète, puisqu'elle ne cuisine pas de bonnes petites soupes mijotées. La seule qu'elle a faite vient de brûler sur le rond, de toute façon les fils n'aiment la soupe aux choux! Mais la mère conductrice ne chôme pas! Et le petit couple, sans auto, en plein hiver, déménage bien difficilement sur quatre pattes! Ma mère qui passait chez moi en coup de vent me demandait: "Mais qu'est-ce que tu fais pour être si occupée?" J'ai répondu un peu vivement: "Mais nous n'avons pas de femme de ménage, ni de cuisinière, ni de secrétaire, ni de téléphoniste, alors nous faisons tout nous mêmes!"

Les rumeurs de la ville se sont estompées: je veux dire le forum sur internet. C'est bizarre, quand les trouble-fêtes se font "ouster", le retour au calme devient vite fade et ennuyeux, alors on prétexte la trêve de Noël! Mes affaires associatives aussi prennent relâche ... Mes dossiers aussi ... En espérant que le climat cahoteux pour ne pas dire chaotique de l'automne passera avec les derniers jours de 2002!

Ce soir je tombe dans le lit ... Demain je reprend mes fonctions de mère-valise. Pour ce qui est de Noël, on le traversera comme tout le monde ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1