09 décembre 2002
La langue

Tirer la langue pour coller tous ces timbres, envoyer le tiers des cartes de souhaits qu'il faut expédier. Faire danser les doigts sur le clavier, sans massacrer la langue de Molière. Sortir ma langue avec un clin d'oeil par un émoticon à l'intention d'un copain lointain. Le tout, en m'abreuvant de thé vert. En plus des sardines en conserve. Voilà un régime qui m'a mis en forme et en appétit!

Il fait - 19 degrés ce matin. Mon plus jeune part toujours nu-tête. Mon plus vieux galope toujours pour battre la montre. Mon autre part comme d'habitude, bien avant l'heure. Leur père aussi, pour une fois sans son bel habit, préférant son chandail polo confortable au profil imposant du presque juge (il est arbitre dans des cas de litiges professionnelles). Seule au perchoir, il me semble que j'ai toute ma concentration pour entreprendre le marathon jusqu'au réveillon ...

Ce soir je tirerai la langue pour finir le deuxième tiers des cartes, je vérifierai la langue de Molière selon la version d'un de ces fils plus versé en maths qu'en français. Et je donnerai ma langue au chat, sur le chat de msn! Ensuite je danserai avec ma souris et mon clavier!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1