04 décembre 2002
Dans les nouvelles

Ce matin, mes parents sont partis pour Los Angeles visiter la plus vieille soeur de ma mère qui a quelques ennuis de santé. Amener tes vieux parents à l'aéroport, c'est comme y déposer tes enfants ... "Où sont tes cartes d'embarquement? Perd pas les autres pour après l'escale ... Avez-vous mangé? Faîtes attention à ..." Remarquez l'incongruité, ils ne traversent pas la ville pour se rendre visite, mais le continent. En voiture, ma mère me parlait de son autre soeur enterrée en Australie. Exilés des temps modernes, je trouve qu'ils s'adaptent merveilleusement bien.

Cet après-midi, j'ai parlé avec la dame du collège du service aux élèves. Elle aussi veut référé mon fils à un psy. Résistance passive qu'elle dit, mauvais estime de soi, déprime, mais pas de tendance suicidaire. Ce n'est pas pour dénigrer ses efforts, mais elle ne m'apprend rien. J'imagine que par les temps qui courent, les nomades se réfugient, les uns dans des excès, les autres dans la résistance passive! Je comprend pas très bien ces derniers termes, pour elle cela veut dire ne pas passer à l'action, tout en s'en voulant ... Pour moi, je sais qu'il y a anguille sous roche mais quoi? Enfin, un psy, un homme de préférence, s'il-vous-plaît ...

Ce soir, mes deux soeurs sinistrées viennent souper, avec leur famille bien sûr. Mon gendre revient du grand Nord. Mes fils ... j'hésite sur ce que je vais écrire ... mes fils font leur vie de jeunes étudiants, tout en faisant l'apprentissage de la vie. Ce n'est pas de tout repos!

J'oubliais de vous dire que ... j'ai oublié de travailler aujourd'hui!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1