02 décembre 2002
Ça va, ça va ...

Lundi matin, mon fils (mais lequel, dites-vous?) bougonnait, je ne m'inquiétais pas, puisqu'il sifflotait hier soir! Quand même, je ne pars pas vers mon nid, peut-être qu'une urgence me fera regretter d'être au loin!

Quelques démarches administratives plus tard, je me sens libre de ma journée jusqu'à ce soir. J'irai magasiner pour les cadeaux de Noël si j'en ai le courage ... Mais non, il fait froid! Je reviens rôder autour de l'ordinateur, guettant les courriels! Depuis ces communications venant des ex-lycéens de ma ville, je suis bombardée de leurs discussions, avec des hauts et des bas bien sûr! J'avais eu la malencontreuse idée de faire suivre le forum du groupe msn sur mon adresse de mail. Dès que j'ouvre mon courriel, trois quatre messages me sautent au visage! Surtout quand les gens écrivent leur objet tout en majuscule, avec Re: et encore Re:, tout à fait comme si on me crie en pleine face ... en postillonnant! Hier soir, je me suis décidée à m'en mêler, puisque je n'ai jamais rien dit depuis trois mois, c'est-à-dire depuis le début du groupe de discussion, cela a calmé les nerfs! C'est que je ne me suis adressée à personne, seulement à un "Vous" qui englobe tout le monde. Bref, j'étais curieuse des réactions des européens, alors que les américains ont déjà répondu ... Comme ça va là, je serai dans ma ville de Dà-Lat, là-bas, dans dix-huit mois, ce peut-il?

D'autres commissions encore, en après-midi, en plus d'aller voir un appartement pour ma fille. Puis une réunion au collège où mes coéquipiers parlent trop, où je n'en fais pas assez, mais bon, ça va ...

Ce soir, ça va ... comme ça va! Enfin, je ne dirai pas plus! Si ce n'est que pour dire que mon moral vogue en vague à l'âme! Rien est trop dur, sauf que c'est épuisant à la longue!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1