28 novembre 2002
Les girls

Hier soir, au théâtre du Rideau Vert, la comédie musicale "Les girls arrivent en ville", texte de Clémence Desrochers. Voir Andrée Lachapelle chanter, c'est rare! Les autres aussi sont tellement bonnes. Ma soeur la sinistrée qui est venue parce que je lui ai beaucoup tirée par le bras, est enchantée. Cela fait changement du théâtre classique ou des mélodrames ...

My girl aussi arrive en ville. Elle viendra pour Noël, son petit mari se réinstalle en ville, et elle fera la navette Montréal et le 62è parallèle pour son travail. Si vous voyez la belle photo d'elle en bleu de travail et lunette de protection, j'ai envie de la montrer au monde entier mais ... pas ici. Pour les photos, je suis encore très prude alors que je suis tout juste sobre, quoique très vraie dans mes écrits ...

Pour la fille et le gendre, je cherche un logement libre pour la semaine prochaine. Voilà un dossier qui m'est tombée dessus, pas par hasard. C'est toujours moi qui répond à ce sujet. D'une part je suis contente, elle sera ici tout le mois de janvier et m'aidera pour l'orientation et la motivation de ses frères. D'autre part, je suis un peu triste pour elle, beaucoup de déménagement de cartons depuis six mois, surtout parce qu'elle aurait voulu rester officiellement résidente de Kuujjuaq jusqu'à l'été prochain. J'irai magasiner son manteau avec elle, elle viendra au théâtre avec moi ...

Hier après-midi, nous sommes allés vers mon nid du nord. Mon nid de froidure. Je m'y suis assise à ... rien faire. Un tylénol, un thé et un feu de foyer plus tard, nous avons parlé simplement. Seuls entre nous, sans ordinateur, sans télé et dans ce silence, nous avons vraiment échangé. J'aime cette idée d'orientation stratégique au sommet, il me semble que l'on s'accorde mieux dans l'action. Ne pas être réactif mais proactif. Oui, je parle de nos affaires professionnelles. Il y a cette dimension infiniment confortable d'avoir un partenaire en affaire, avec qui l'on est si intime, si étroitement lié: les mêmes enfants, la vie commune depuis vingt-cinq ans, le même compte en banque, ... Non pas toujours les mêmes goûts, mais bien des goûts sont accessoires à la vraie entente. Tenez, il irait bien à Cuba encore, maintenant, tout de suite, mais il ne veut pas partir seul. Et moi, je ne veux pas partir à Cuba, ni maintenant, ni plus tard. J'irai au Mexique à la place, mais pas maintenant. Il y a les sous, les enfants, les clients, ... Tout compte fait, je préfère lui acheter une semaine de vacances à Cuba, à deux, en janvier, qu'un petit chiot pour la vie (du chiot, j'entend!).

Ce soir, deux réceptions officielles, j'irai au coiffeur, mais je ne sais encore si je me laisserai maquiller ... Au cinq à sept, je serai en bleu corporatif. Ensuite, pour la réception de Noël, je viendrai peut-être me changer pour ma belle blouse viêtnamienne bleue et or. Enfin, si j'ai le temps entre les deux ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1