|
Rien ne sert de dénigrer, comme je l'ai fait hier, en passant sous silence un segment, une étape de mon processus d'affaires qui n'a pas tourné dans le bon sens hier matin! Il m'a rattrapée aujourd'hui, d'une claque de son fouet au passage. Je me sens en ce moment comme un membre de la communauté de l'Anneau, si ce n'est pas comme Gandalf lui-même, lorsque le fouet de feu l'a envoyé dans le précipice. C'était dans le premier film du Seigneur des Anneaux, puisque je n'est pas vu le second encore! C'est très inconfortable, dans le précipice, mais je reviendrai ... un peu plus tard! Fin d'un dossier, voilà tout!
Rien ne sert de prétendre qu'en y travaillant bien le soi, le printemps éternel est accessible et que les quatre saisons ne sont là que pour les moineaux. C'est une histoire de cycles ou de polarité, un jour va bien, un autre va mal, une saison fleurit, l'autre se glace. Des mois fastes pour effacer des mois maigres. Un coup dur pour mieux apprécier le prochain éclat. On dit que les gens heureux n'ont pas d'histoire, mais non, je ne suis pas d'accord, tout le monde a une histoire et leur bonheur n'est pas assujetti à ce qu'ils vivent. Je suis foncièrement heureuse de ma vie et de mon sort, n'empêche que j'ai des histoires, certaines révolues, d'autres inachevées. Mon quotidien subit des hauts et des bas, ce qui ne change rien au fait que je suis déjà heureuse, inexorablement, même sans printemps éternel!
Rien ne sert d'être membre d'une Communauté où rien ne se passe. Avant, il y avait aussi un Cercle, puis une Société. Mais c'est loin d'être un Anneau. Puisque l'on se parle peu, on écrit peu, souvent que pour dire le peu de ce que l'on veut dire. Certains font le beau, d'autres le télescope, le stétoscope ou même la sonde sous-marine. Des demi-vérités, des faux-semblants, des oh et des ah, des hauts et des bas. Très peu de mariages, beaucoup de chicanes de ménage, et des bouderies, des fugues, des paix négociées, des réconciliations de forme, des dissensions de fond. Certains quittent en claquant la porte, d'autres en catimini, d'autres encore se font dire: "Ouste!". Alors que les petits nouveaux se font "accepter" et s'en sentent bien honorés jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de l'écho du vide. Je sais, je dérisionne ...
Tant et si bien que, pour combler mon vide, je m'illusionne en circuit fermé avec la complicité de gogle! Tenez, je viens de chercher "thé et monde de sally", gogle m'envoie sur deux de mes pages en prenant le thé pour le "the" en anglais: deux pages où j'ai cité des textes en anglais! Alors je me relis comme ça, au hasard, en un plaisir solitaire de celui qui est seul dans son village! Essayez voir: essentiel et monde de sally! Deux autres pages! Si ça continue comme ça, je me mettrai un anneau dans le nombril que je triturerai à ma guise!
hier |