25 novembre 2002
Pas mal

Pas mal ma journée! Démarrée à la course, elle s'est terminée en douceur. Quelques dossiers dans l'entonnoir, tout bouge, mais rien d'arrêté. Sur tous les fronts j'avance. Ce soir, une bonne mise au point avec mon fils. Ce soir encore, pour la première fois, mon mari va seul à une rencontre d'informations pour parents, alors que je préside un conseil d'administration pour la première fois. J'étais si bien préparée que ... j'ai égaré mes papiers parmi d'autres. Interrompre l'adoption de l'ordre du jour pour fouiller dans des papiers: j'avais eu chaud! Mais j'ai tout bouclé dans les temps, j'avais du souffle, c'était en fin de compte ... pas mal! Et c'était moi tout crachée, comme un feu qui sommeille, une fois attisé, brûle sans faillir jusqu'à consommation totale.

Pas mal non plus, mon bout de fille, là-bas, sur sa banquise (!), enfin au 62è parallèle. Elle se fraie un chemin dans son domaine et y voit clair. J'ai toujours pensé qu'elle a une bonne étoile, elle en est une d'ailleurs. Imaginez quand même que, sur sa banquise, elle n'a pas de manteau d'hiver adéquat, c'est-à-dire, pour - 30 ou 40 degrés. Comme elle était partie, il y a deux mois et demi, avec trois pelures d'oignon, maintenant elle doit en porter bien six! Il y a deux jours, à midi, il faisait - 22 degrés! Pour le travail sur la banquise, elle a le manteau de la compagnie, vous pensez bien, mais pour voyager en avion du 62è parallèle au 45è pour son repos, et en sens inverse, elle se déguise en oignon! C'est que les déplacements en avion dans le Grand Nord sont sujet aux conditions climatiques. Je ne veux pas m'imaginer un atterrissage forcé ... sur une banquise perdue, ou une nuit coincée dans une cabane qui sert d'aéroport (la dernière fois que c'était arrivé, à d'autres, pas à elle, il paraît qu'ils étaient douze, empilés les uns sur les autres pour se tenir au chaud, pendant toute une nuit!) ... Enfin bref, et si je prend une chance de choisir moi-même un manteau pour le lui envoyer à Noël!

Pas mal mon grand cheminement! Moi qui ne veut rien savoir de chat ou de chien, sur mon perchoir. À voir mon mari prendre dans ses bras un petit chien chez un client, voir sa tête de papa heureux et fier de l'avorton, même emprunté! Et si je lui trouve un chien pour Noël! Oser y penser, moi, toute seule, c'est déjà pas mal! Oser le faire, voilà la question!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1