|
Douze heures d'affilée sans m'asseoir ou presque. Douze heures à me préparer, à courir, à monter et descendre des escaliers en faisant attention de ne pas glisser sur ces marches vernies, avec mes chaussettes. Partir vite pour aller préparer le souper, rebrousser chemin pour une conclusion de dossier vite ficelée, courir à la maison, préparer deux soupers (le deuxième est pour demain!), faire la lessive. Monter et descendre encore les escaliers plusieurs fois pour surveiller ce fils tout lunatique mais débordé de travail (dimanche soir, à quelques heures de finir le week-end!). Faire bouillir les oeufs et hacher les échalottes, mon mari fera les sandwiches pour demain.
Chez le client, je nageais dans la fumée du couple de fumeurs sans complexe. En sortant, j'ai failli partir avec les bottines de quelqu'un d'autre. Dehors, en reprenant une bonne bouffée d'air frais, je me suis rendue compte des talons un peu plus hauts que les miens, et le pied un peu plus fort! Plongeon de nouveau dans la fumée et le moulin à paroles de la dame! Enfin, j'ai pu partir jusqu'au moment où l'on me rappelait pour conclure le dossier ...
Là, je suis crevée. Rien fait pour me préparer à une bonne grosse journée encore demain. Quinze heures, selon mon estimé ... Demain, je ne viendrai pas ici ...
hier |