|
Hier soir, le théâtre n'a pas été reposant, comme j'y suis allée à la course et à reculons! Je m'explique: j'ai dû voir un client avant d'y aller, souper vite avalé et thé oublié. D'ailleurs la pièce ne m'inspirait pas, avec cinq personnages sexistes, machistes et xénophobes. Cinq américains moyens dans une ville drabe, un décor subordinaire, un langage éculé. Je pensais que la pièce me dégoûterait, je voulais refiler les billets à quelqu'un ... Bref, alors que les jumeaux étaient ailleurs, au même moment, salle Fred-Barry et Denise-Pelletier, nous étions dans la salle Jean-Duceppe bondée. À ma grande surprise, la salle réagissait, riait avec la pièce, peut-être se reconnaissent-ils? Je suis sûre que la composition de l'assistance n'est pas la même que dans la salle d'à côté où se déroulait "Les monologues du vagin"! Il n'en reste que les personnages de "L'année du championat" sont si sérieux dans leur évolution (!) régressive que je ne sais plus si je dois rire ou pleurer. Je ne fais que constater: ils sont à peine caricaturaux et j'en vois comme eux pas si loin de moi. L'Amérique j'y suis, Québec ou pas, Canada encore moins.
La nuit a été courte donc, d'autant plus que j'ai eu un rendez-vous tôt le matin. Et je cours depuis ... Bref moment de découragement vers midi! Mes dossiers rencontrent des revers imprévisibles depuis quelque temps. Je constate la marge étroite de manoeuvre, mais cela fait partie du sport extrême qu'est devenu mon domaine d'affaires. Ce midi j'étais surtout découragée pour le client concerné. Puis ensuite, je me suis battue dans ce dossier. La marge est toujours étroite mais je me suis bien défendue. Peut-être gagnerai-je la mise, peut-être pas le combat au bout du compte, mais je me défend, c'est tout ce qui compte ...
Nous pensions partir vers notre nid du nord pour la journée d'aujourd'hui. Comme vous voyez, c'est raté! Ce soir, il y a ce rendez-vous qui s'est décommandé, j'en avais le pressentiment depuis hier soir. Mais cette fin de semaine, j'ai du travail qui s'annonce ... de quoi je me plains!
Ce soir je traîne, je traîne, en attendant un rendez-vous qui s'est confirmé pour assez tard! Alors le film que je promettais à mon mari, c'est aussi raté! Je devrais peut-être ajouter "... longue journée!" au titre, non?
hier |