|
Petit miracle d'hiver, ce matin tous mes fils se sont levés d'eux-mêmes et avant l'heure, ils ont pris leur douche et leur déjeuner, puis ils sont partis, fringants, vers leur nouvelle semaine. Pendant ce temps-là, leur père est allé déblayer les deux voitures pour les sortir dans la rue, laissant place au contracteur qui déneigera les entrées de garage. Je ne sais pourquoi, j'étais bien en vie. Plus que tombe la neige, plus je me sentais revivre. Ce matin, j'ai entrevu l'an prochain! Et tiré des plans qui m'allument tout entier ... Est-ce que je me comprend moi? Une bonne bordée de neige et moi qui revis, je suis peut-être bien plus québécoise que je ne l'avoue dernièrement!
Aujourd'hui, déjeuner tardif dans un très beau décor à l'Île-des-Soeurs. Compagnie agréable, table élégante au bord d'une grande fenêtre. Dehors, la neige tombe doucement sur l'épais tapis de blancheur. Dans cet air feutré, le temps passe en catimini. Quand nous avons consulté nos montres, c'était 15h déjà. Vite un détour au centre-ville et un retour hâtif! Le soir tombe déjà à 16h30 ...
Des commissions à la course avec mon fils qui s'est enrôlé dans Jeunes Entreprises du Québec! Il veut produire un prototype d'un produit innovateur et vendeur. Vous savez bien qu'ils ont bien des idées que leurs parents se fendent en quatre pour rendre réalisables. Voilà pour les rôles: petit monsieur est idéateur (un mot très québécois!) ou concepteur, maman est réalisatrice, manufacturière et ouvrière. Attention, je ne patente que le prototype qui passe en sélection demain! Si l'idée est acceptée, je pense qu'il va m'enrôler comme contremaître sans solde! Enfin, tant que mon humeur reste fraîche comme au matin, tout baigne ...
hier |