15 novembre 2002
Dans la hâte ...

Dans ma hâte d'écrire l'entrée d'hier, pour "enterrer" l'entrée d'avant-hier, je l'avais datée du 14 novembre ... 2003. Je viens tout juste de découvrir le lien brisé, ce qui fait que l'effet est inverse: au lieu de passer vite, vous venez de vous y attarder un jour de plus ... Soupir de dépit! L'ombre d'une déprime est devenue Déprime avec échooooo .... Mais je constate que, comme au théâtre, vous assistez sans intervenir ... Personne ne m'a rien signalé! Seulement beaucoup de coups frappés à ma porte, comme une impatience à voir la suite, comme si l'entracte dure trop longtemps ... Voilà, voilà, le rideau est levé!

Je suis bien liée, pieds et mains, en ville. Pas de Salon de livres, départ pour le nid reporté à demain! Clients ce matin: clients essoufflants! Débarquement au sous-sol chez les fils: je m'efforce de réprimer le découragement! Deux gros sacs de vidange plus tard, je respire mieux! Mais j'ai mal mangé (du pain! Montignac vient de s'étouffer!). Le fils qui doit reprendre contrôle de ses notes, s'est installé à la télé, au lieu de ses livres. C'est à mon tour de m'étouffer! Enfin, il étudie une petite demie-heure, puis se prépare pour partir ... C'est ça, prends donc l'autobus!

Bref, en ce vendredi soir, je vais travailler, de toute façon, les fils sont en cavale ... Ce soir, j'écris comme je cogne! Fâchée, frustrée, enragée ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1