|
Mes mots ne viennent pas, peut-être parce que j'ai trop mangé! Une fin de semaine de travail soutenu, que je ne qualifierai pas d'intense, puisque je n'éprouve aucune tension. Des gestes posés, des déplacements dans tous les coins, des contretemps, des repas retardés et ... ma glycémie bousculée, mais tout va bien! Samedi soir, j'ai un peu abusé de la bonne chair, ce soir, j'ai plus qu'abusé ... De la bonne compagnie, du pain et du roquefort, après le repas au grand complet. Dessert de durian et de kaki tendres et mûrs à souhait. J'étais assise à côté de ma mère, lui caressant le poignet, lui passant la main dans le dos, en dessous de ses vêtements. Des gestes intimes et tendres. Les petites mains ne sont pas autour de nous, plutôt à l'étage. Nous avons la paix, sauf que les petits pieds galopent comme un troupeau de caribous au-dessus de nos têtes. Qu'importe! nous festoyons ... Déjà le menu de Noël s'improvise: j'ai hérité de la dinde, ce qui sonne bien imposant, mais en fait, la dinde Butterball déjà farcie sera prise en charge par le fidèle fourneau! Mes talents de cuisinière ne sont pas de notoriété, comme on peut le constater.
L'autre exercice, entre le porto et le cognac, c'est l'annonce publique des cadeaux que l'on souhaite recevoir à Noël, comme chacun a pigé un nom dans le clan. J'ai dit que je veux des livres, tout en craignant des livres qui ne me plaisent pas! Des livres bouche-trous, des livres vides. Tiens, je devrais suggérer des titres, ou les acheter moi-même. Exercice vain, en somme!
Plus rien à ajouter ce soir, il me semble ...
hier |