|
Ce matin, je suis ménagère: décrotter le frigo, mettre un pot-au-feu au four. Il était temps pour le premier et le deuxième attendait son heure depuis la semaine dernière. Une impression de détente malgré tout ce qui se trame, pour l'instant, je ralentis consciemment le rythme, nu-pieds dans mes pantoufles, ahanant avec le gros Creuset orange.
Envoyer et recevoir un courriel à ma fille: un plaisir! Préparer et voir partir à l'école, tour à tour, trois fils, l'un presque jovial, l'autre serein, le troisième souriant: une recette pour avoir le coeur léger! Échanger des informations avec mon mari sur le même métier que nous pratiquons: un luxe et un avantage confortables!
Cet après-midi, préparation mentale à rencontrer les professeurs de mon plus jeune, et remettre ça, la semaine prochaine, pour les profs des deux autres. Cela les surprend toujours de rencontrer les deux parents en même temps, surtout lorsqu'il n'y a pas de drame, alors que souvent ce n'est que l'un des deux qui se déplace, à moins que l'un des deux n'habite pas avec l'enfant ...
Ce soir nous serons au théâtre, j'espère que la pièce sera bonne et que je puisse garder mon coeur léger ...
hier |