|
Il était tard! Minuit passé ... Maman fouille dans ses livres, sort la bible de l'aromathérapie, et ses petites fioles. Papa fouille dans ses bricoles, à la recherche d'un compte-gouttes et d'une mesure pour 25ml (non, 1/10 de tasse à mesurer, ce n'est pas assez précis pour cette concoction extrêmement importante ...) Enfin! Bergamote, Sauge sclarée, Citron, Basilic ... Une goutte ou deux de chaque, mélangées ensemble, avant d'ajouter de l'huile d'amande douce (25 ml exactement!), voilà que le diffuseur ronronne ...
Il était tôt! Le lendemain matin, c'est-à-dire ce matin. Beaucoup plus tôt que d'habitude ... Maman se lève, allume le diffuseur, pour être sûre que les fils vont profiter de ces ions et de ces huiles essentiellement bénéfiques! Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour soutenir ces jeunes pousses qui trébuchent parfois! Mais ils ont le droit de grandir par poussées pas toujours très droites. L'important c'est qu'ils grandissent!
Il était temps! Depuis qu'elle me le demande ... J'ai fini par imprimer les deux derniers mois de ce journal pour les envoyer par la poste au 62è parallèle. Une concoction de lecture de chevet pour ma fille! Au passage, je me relis ... et je m'aime toujours! N'est-ce pas le premier critère pour pouvoir aimer les autres ...
hier |