01 novembre 2002
Équilibre

Aujourd'hui je suis contente de rester un peu à la maison. Malgré plusieurs appels téléphoniques, je fais ma lessive et une bonne soupe aux légumes. Encore chanceuse que l'odeur d'eau de javel et de soupe aux choux ne se transmettent pas par téléphone (!), il y sûrement des gens qui m'imaginent bien sérieuse derrière un bureau, un café fumant à la main, une plume fontaine Mont Blanc dans l'autre, etc. Mais non, je suis une madame tout-le-monde!

Ce soir, je vais à une présentation de diaporama ici à Montréal. La soirée va encore me faire rêver. Si jamais je vais en Thailande, voici ce que je veux visiter: Dhammakaya! Désolée, l'article est en viêtnamien, peut-être que vous ne pouvez rien lire, mais voyez les photos. C'est un lieu immense, à 16 kms au nord de Bangkok, sur le dôme seulement, 300.000 statuettes, tout autour 700.000, de 18cms de haut, pesant 2.5kgs chacune, dans un métal doré chauffé à 1200 degrés. Un lieu qui résistera à l'usure du temps ou à la fureur des hommes! Une pensée pour Bahmiyan!

Je pense commencer un cahier bouddhique sur mes pages. Ce n'est pas pour prêcher puisque je ne connais rien moi-même, mais pour rassembler les photos des lieux et des stuatuaires que j'admire ... Une façon de rendre hommage, ou bien est-ce un pèlerinage virtuel?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1