18 octobre 2002
Radieuse!

Moi, oui, depuis hier! Je suis contente de moi. En prenant soin de moi-même depuis plus de deux mois, cela commence à faire effet sur ma santé globale, et disons-le, sur mon sens de l'équilibre. Pourtant, je suis loin de méditer à coeur de jour, ou de me lancer à corps perdu dans certaine passion. Seulement, je suis plus consciente du temps qui passe, de l'instant présent, de la fragilité des relations, mais aussi de la force des liens familiaux ... De l'immuabilité des racines ancestrales aussi, mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet ...!

Radieuse, je disais, la journée aussi. Un temps frais, les feuilles qui jonchent la pelouse, le soleil sur ma table. Et puis j'ai reçu à petit-déjeuner aujourd'hui, comme il faut être créatif et innovateur, pour garder de bons niveaux de contact entre personnes. Je crois que je vais récidiver la semaine prochaine, pour recevoir à 8h30, je veux dire.

Radieuse aussi, mes orchidées qui m'ont désertée depuis deux ans, mais là, vous les avez vues? Juste devant deux tableaux brodés de soie, ramenés de là-bas, encadrés ici.

Radieuse, j'étais toujours quand j'ai croisé au restaurant à midi, un ex-client qui m'avait désertée plus tard, me causant une peine que j'ai bien su passé outre aujourd'hui.

Mais voilà, le soleil s'est couché et moi aussi bien vite, je dors trop peu ces nuits-ci. La lune, la pleine lune veille aux grains en attendant ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1