|
Une messe et une mise en terre ce matin. L'oncle de mon mari n'est plus, à part une photo et une urne. L'ambiance est enjouée et plutôt frisquée au cimetière de Notre-Dame des Neiges, l'oncle est déjà si loin que même le prêtre l'a appelé Robert, alors qu'il était Raymond. Enfin, vous savez ce que c'est le passage de vie à trépas de quelqu'un qui est retiré de ce monde depuis si longtemps qu'il n'y pas plus de trace de vie en société depuis des lunes. La cérémonie de ce matin n'est qu'une formalité!
Après-midi de couturière (j'ai fait une nappe), souper de mère (menu équilibré), soirée de fille modèle (je recevais mes parents, joyeuse, attentive et attentionnée), fin de soirée de mère encore (ah, les déboires de l'apprenti-couturière, avez-vous déjà coupé un pantalon trop court, alors il ne reste qu'à raccourcir le fils!). Bref, tout sauf travailler à gagner des sous! Il y en a qui procrastine savamment!
Demain je vais à Toronto, profitant de la chambre d'hôtel et du voyage en auto avec le beau-frère. Pendant qu'il sera à son tourbillon d'affaires, je flânerai je ne sais pas où encore, pendant deux jours. Je pensais amener mon ordinateur. Mais non, je prendrai des livres à la place. Je vous raconterai au retour! Je sais que mes doigts vont me démanger mais bon, j'irai voir le vrai monde pour le change!
Vous ai-je dit que je commence des cours de Gi-Gong la semaine prochaine, j'y travaillerai mon souffle avant de le distribuer à tout vent!
hier |