|
C'est tout ce que je trouve à dire sur ma journée! Le repas de midi, le souper du soir, pourquoi allons-nous parfois au restaurant pour des occasions vidées de leur sens? Avec cette cliente à midi, j'aurai préféré un thé savoureux, une tisane légère, à la place de ce poulet sec avec cette salade qui a le seul mérite d'être verte (alors je la mâche et la rumine comme une vache!). Ce soir, à "l'occasion" des 76 ans de mon père, nous nous sommes forcés pour le restaurant, à Laval en plus, pour que ça soit nouveau pour lui. Soirée laborieuse et repas insipide! J'aurai préféré une soirée chez l'une de nous, à manger peu et converser mieux, mais ce ne serait pas une sortie! Comme dit l'Incrédule: "Qu'est-ce qu'on offre à quelqu'un qui a déjà tout?" Comme je suis à l'humeur acidulée en ce moment, je répondrais: "Du réchauffé!" C'est dans le menu du jour!
Pourtant, je me suis mise dans une toute nouvelle blouse chinoise. Bleu royal sur jupe beige! Accoutrement hybride que j'adopte dorénavant, comme pour extérioriser mon croisement de racines. Dans cette nouvelle peau, j'ai vu mon libraire et ma cliente qui n'ont vu que du feu. Faut-il croire que je suis déjà assez hybride comme ça, avant d'endosser un signe, somme tout, vestimentaire?
Par ailleurs, mon mari aime, et la femme et le look, n'est-ce pas l'essentiel? Quoi? Vous dites? - "Et toi? tu t'aimes?" - "Le look oui, la femme, noonooui, ça dépend!"
hier |