02 juin 2002
Quelle idée!

Quelle idée d'aller voir Obélix sur grand écran, un dimanche après midi de Tour de l'Île! En bandes dessinées ou dessins animés, c'était Astérix qui plaisait, mais en film c'est Depardieu, pour moi. Nous avons fait plusieurs tentatives pour traverser les routes barricadées du Tour cycliste annuel, ratant la présentation d'une salle, courant pour une autre dans une autre salle - le ratant aussi, finalement nous avons attendu la présentation suivante. Pendant toute cette course à obstacles, le neveu était verte dans la voiture, la fille aussi avec ses crampes et mon mari qui voulait abandonner. Mais enfin, nous étions au cinéma, mal assis, derrière des frimousses qui émergeaient à peine des dossiers de sièges, à côté des françaises qui riaient trop fort, devant un type qui commentait tout. Nous n'avons pas tant ri, mais les jeunes beaucoup. J'ai donc vu Obélix et ... bof!

Souper-grillade encore à ma table, entre mon mari qui sort vite pour un petit rendez-vous, et la famille d'une soeur qui est venue pour le dessert et le cognac, et ma visite à l'hôpital général pour voir la belle-mère de ma fille. Le rideau tombe sur une fin de semaine joyeuse. Seule inquiétude de mère: la concentration des fils sur leurs dernières semaines de classe et leurs examens ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1