|
Un vrai! Avec le soleil qui rentre à flots, et ma Presse toute étalée sur la table. Je lis tranquillement chaque page, ce n'est pas comme je tournais rapidement toutes les pages comme depuis les dernières semaines. Puis je saute au lit encore, sans toutefois dormir, juste pour emmêler un peu mes jambes à celles endormies de qui vous savez. Puis je repars vers la cuisine, préparer une soupe et apprêter une viande. Ah, je suis bien chez moi, perchoir apprivoisé ...
Ah, monsieur se lève ... Il aurait préférer que le café soit fait, puis sort le vinaige pour nettoyer les tuiles, sort son grattoir pour en finir avec la bavure de ciment (bavure que je ne remarque pas, notez bien) et parle d'en finir avec la peinture et les retouches aujourd'hui. Oui, oui, il a raison, mais, quel dommage! J'aurais voulu virevolter, au lieu de besogner ... C'est-à-dire que le patron travaille et moi je tourne autour pour aider un peu ... Ainsi va la journée jusqu'au moment d'aller souper chez ma soeur et beaucoup bavarder de tout et de rien. Agréable soirée vraiment! Le clan est tellement nombreux maintenant que les échanges sont beaucoup plus approfondies lorsque nous n'y sommes pas tous. Samedi prochain, ils viennent tous voir ma cuisine, enfin, si tout va bien ...
hier |